top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandrine Laurent

Massage Japonais du Visage / Kobido

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Le Massage Kobido, massage ancestral japonais du visage, est pratiqué seul ou mêlé à d’autres techniques, il séduit grâce à son incroyable effet liftant.

En remontant aux origines dudit massage, nous apprenons que l’authentique Kobido n’est pratiqué que par une élite d’une cinquantaine de thérapeutes dans le monde, dont cinq en France.

Pour bien comprendre quels sont les bienfaits de ce massage, il convient de rappeler que le visage, à l’instar du corps, est mis en tension par des muscles et innervé par des flux sanguins. Soumis au stress ou à la fatigue, il peut se contracter et se creuser, laissant apparaître des rides d’expression plus ou moins marquées.

La gestuelle du Kobido repose sur la stimulation de certaines parties du visage, correspondant à certaines zones d’acupuncture.

Il permet d’obtenir plusieurs avantages immédiats :

– Favorise la détente et la relaxation, – Lisse les traits et contribue à gommer les rides d’expression, – Possède un effet détoxifiant, – Stimule la production d’élastine et de collagène, des substances essentielles à la beauté et à la santé de la peau.



Même si il n’est pas pratiquée avec la rigueur ancestrale du maître japonais, la gestuelle de mon protocole, agrée par le FFMBE., ne manque pas d’efficacité.

Il est inspiré du Kobido authentique, avec des techniques de pétrissage, lissages et de manoeuvres décontractantes pour libérer le visage des tensions à l’origine des rides et fluidifier la circulation énergétique. Suivent pincements et percussions pour relancer le métabolisme cellulaire et oxygéner les tissus, puis, comme un shiatsu, un travail énergétique notamment sur les méridiens du gros intestin et de la vessie qui favorise l'élimination et agit sur l’éclat du teint, et sur celui du triple réchauffeur qui harmonise tous les flux.

Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress.

Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, réoxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation”.


Ce protocole n’est pas un soin traditionnel du visage comme en Institut, il n’y a pas de gommage, masque etc..

Merci de vous présenter sans maquillage et en cas de port de lentilles, veuillez les retirer le temps de la séance.

Ce soin n'est pas recommandé en cas de peau acnéiques sévères, souffrant de couperose ou ayant subi de fortes irritations.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page